Art Ménager


Quatre femmes arrivent avec quelques accessoires, elles installent une petite table de camping, il y a un problème: un des pieds est trop court...
Elles observent les conséquences de ce déséquilibre, accroupies, silencieuses

Elles ont un rythme décalé, étrange

Quatre filles qui seraient aussi toutes les femmes qu’on connaît qu’on croise ou qu’on évite
Des moments suspendus, un dialogue de sourd autour de cette table qui penche, des associations d’images, de gestes, pas d’explications rassurantes, chacun y trouve du sens, le sien
Et la perruque blonde coincée dans la cocotte ?
A vous de voir…la tête d’une copine après une soirée qui s’est mal terminée, ou plutôt le symbole de la femme au foyer, la femme des années 60 qui voulait mieux gérer son temps, celui de la femme efficace, le temps de cuisson, elle s’est appliquée et s’est enfermée dans la cocotte…




Nadine Béchade / comédienne, chanteuse
Elle joue dans une dizaine de créations, sous la direction de Michel Bruzat, au Théâtre de La Passerelle à Limoges.
Elle fait partie de La Java des Gaspards (théâtre musical) depuis 1994.
Elle travaille également sous la direction d’Arlette Téphany, Maurice Attias, Yann Karaquillo, Silviu Purcarete, Bernard Pisani, Slimane
Benaïssa, Jeanne Béziers et Philippe Labonne. Elle se produit avec Les Sea Girls à Paris.
Au cinéma elle travaille avec Nicolas Klein, Sophie Bensadoun, Olivier Volcovici, Jean-Louis Lorenzi et François Luciani.

Tamara Cauzot / acrobate, trapéziste
Après une formation à l’Ecole de Cirque de Bordeaux, elle continue son chemin pluridisciplinaire avec la danse et le clown.
En 2004, elle s’associe à Serge Reineix pour faire revivre Le Théâtre du Printemps, créé 20 ans auparavant à Limoges, et lui apporte
une dimension circassienne.
En 2008, « Poignée de terre » est sa première mise en scène (théâtre et cirque).
Mise en espace du projet « Grand écart » au CDN-Théâtre de l’Union.
Comme interprète, elle écrit actuellement un numéro de trapèze fixe.
Elle enseigne à Nexon, au pôle régional des Arts du Cirque et dans d’autres structures.

Alexandra Courquet / comédienne
Dix années de danse classique, puis le théâtre avec Michèle Benoit, au Théâtre de la cuvette
à Nancy, et avec Radka Riaskova, Luben Mortchev. Elle entre à l’Académie théâtrale de l’Union (CDN du Limousin) où elle travaille entre
autres avec Gennedi Bogdanov, Linda Wise, Carlotta Ikeda, Radu Penciulescu, Silviu Purcarete, Mladen Meteric et Micheline Vanderpoel.
Elle travaille ensuite sous la direction de Paul Golub, Filip Forgeau, Philippe Lopes.
En 2002, elle crée la Cie l’Abadis et partage la direction artistique avec Adrien Ledoux.
Elle joue dans « 4.48 Psychose » de Sarah Kane et participe à la mise en scène de « Vladimir Maïakovski ».
Récemment : « Sacré silence » de Philippe Dorin, mise en scène Jean-Paul Daniel, Cie Jour après jour.
« Le ravissement de Lol V.Stein » de Marguerite Duras, mise en scène Patrice Douchet et Dominique Journet-Ramel.

Valérie Moreau / comédienne, danseuse
Une formation professionnelle de danse à Poitiers, puis une formation de l’acteur au Studio 7 à Paris. De nombreux stages de danse et de
théâtre et des rencontres déterminantes : Jacques Garros et Jean Masse (danse et psychomotricité), Francesca Lattuada, Philippe Genty,
le collectif d’artistes ZUR.
Elle a joué sous la direction de Jean-Claude Rousseau, Marie-Pierre Bésanger, Philippe Labonne, Michel Bruzat, Marilyne Remer.
En 2002, elle crée la Cie Jour après jour avec le comédien Jean-Paul Daniel. Créations mêlant texte et mouvement : « Just break it ! »
solo de danse, « 27g de différence (21+6) », « L’écrit d’elle », « Tentatives » spectacle de rue, « Sacré silence » de P.Dorin.
Derniers spectacles comme interprète : « Sacré silence » de P. Dorin Cie Jour après jour,
« Ici ou là » théâtre gestuel Cie le Bruit du Frigo à Poitiers.
Mise en place d’une installation-performance avec Aurélie Gatet, plasticienne.
Depuis de nombreuses années, elle enseigne le théâtre et la danse.


 Andrea, Anita, Angela, Anabella